Le groupe Running for Margo s'échauffe pour le semi-marathon de Paris...


Si courir après le temps représente un des plus gros fléaux des temps modernes (mais hélas l'élément majeur de notre marathon quotidien), il est également possible de prendre le temps de courir pour son bien-être, sa vitalité, sa santé mais aussi pour celle des autres !

Dans cet esprit, dès le début de la maladie de Margo, atteinte d'un cancer, en mars 2009, un coureur, Pascal, crée le groupe Facebook « Running for Margo ». Très rapidement de nombreux membres le rejoignent et le groupe s’élargit. Une mobilisation extraordinaire voit le jour et Margo reçoit chaque jour de très nombreux messages de soutien. De plus en plus de coureurs vont participer à des courses, des triathlons… ou autres évènements sportifs dans le monde entier. Le premier maillot (blanc et rose) voit le jour et les coureurs le portent en soutien à Margo. Le groupe dépasse rapidement plus de 2000 membres. Après le départ de Margo, de nombreux membres ont souhaité voir le groupe continuer et ont couru en sa mémoire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause et pour soutenir la recherche. C’est ainsi que les collectes de dons lors d’événements ont commencé à se créer et le maillot devint bleu et rose, aux couleurs de l'association "Imagine For Margo" pour laquelle ils courent encore et toujours.

A l'occasion du semi-marathon de Paris qui aura lieu ce dimanche 4 Mars, les membres de "Running for Margo", ces amoureux de la course à pied, seront de la partie pour que chacune de leur foulée soit doublement motivée.

Continuons donc à courir, mais pour un vrai but qui en vaille la peine...

Pour plus d'infos sur l'association "Imagine for Margo", c'est par ici.