Une minute de silence à partager avec ceux qui n'ont pas accès à l'eau potable...


Sans eau, le sportif ne peut subsister. Déshydraté au fur et à mesure de ses efforts physiques, le sportif, comme tout être vivant, a besoin de s’abreuver pour exister. Une nécessité qui requiert pour l'Homme un accès à l'eau potable et à de l'eau pure, sous peine de risquer de s'intoxiquer.

Et pourtant, "près d’un milliard d’êtres humains n’ont toujours aucun accès à l’eau potable. 2,5 milliards ne disposent pas de latrines, soit 40 % de la population mondiale. Résultat, plusieurs millions de personnes meurent chaque année de maladies liées à l’eau, particulièrement des enfants, ce qui fait de l’eau insalubre la première cause de mortalité dans monde."

Devant ce constat, l’association humanitaire Solidarités International se mobilise et incite tous les citoyens à se rallier à ses côtés. L'objectif des 100 000 signatures de la pétition en faveur d’un accès à l'eau potable pour tous a été atteint ! Elle sera remise comme prévu aux plus hautes autorités présentes, lors du 6ème Forum Mondial de l'Eau qui se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars prochains. Et pour porter encore plus loin son combat, Solidarités International a lancé "LA MINUTE" qui invite tout un chacun à participer à cette grande minute de silence pour rendre hommage aux victimes de l'eau non potable. Toutes les vidéos seront projetées lors du Forum de l'eau, pour faire pression sur les décideurs politiques internationaux et les inciter à agir contre l'eau insalubre.

Ainsi, chers acteurs de la sphère sportive, pratiquants et citoyens, nous vous proposons d'enregistrer 1 minute de silence sur laminute.solidarites.org, pour former ensemble la plus grande minute de silence du monde en hommage aux victimes de l'eau non potable.

Une minute de silence pour se "faire entendre". 

Un challenge à relever sans difficulté pour vous tou(te)s qui semblez avoir du coffre sur les terrains de jeux ! 

A bon entendeur...